Contacter le service de réclamation holder

Groupe Holder

Site internet : http://www.groupeholder.com/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en H

Joindre facilement un service après-vente HOLDER par téléphone, email, chat avec  joindreici.com. 

Contacter par téléphone holder

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min

Contacter sur les réseaux sociaux holder

https://www.facebook.com/HolderShop2019

Description du service client holder

Introduction

Avez-vous déjà entendu parler de la notion de « marque holder » ? Si vous êtes actif dans le monde des affaires, il est fort probable que cette expression vous soit familière. Néanmoins, même si vous pensez connaître son sens, il n’est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilités juridiques liées à cette question. Dans cet article, nous allons donc détailler tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Définitions

Qu’est-ce qu’une marque ?

Avant d’aborder la notion de « marque holder », il est important de bien comprendre ce qu’est une marque. En effet, selon l’article L711-1 du Code de la propriété intellectuelle, une marque est « un signe susceptible de représentation graphique servant à distinguer les produits ou services d’une personne physique ou morale ». Autrement dit, une marque permet d’identifier l’origine commerciale d’un produit ou d’un service.

Qui est le « marque holder » ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’était une marque, intéressons-nous au terme de « marque holder ». Celui-ci désigne simplement la personne qui détient les droits sur une marque. En général, il s’agit de l’entreprise qui a déposé ladite marque auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), mais cela peut aussi être une autre entité (par exemple, en cas de cession de droits).

L’enregistrement de la marque

Pourquoi enregistrer sa marque ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’était une marque et qui était le « marque holder », intéressons-nous à la question de l’enregistrement. Pourquoi est-il important d’enregistrer sa marque auprès de l’INPI ? Tout simplement parce que cela permet de protéger ses droits sur ladite marque. En effet, si vous ne faites pas enregistrer votre marque, elle peut être utilisée par d’autres entreprises sans que vous puissiez faire valoir vos droits.

Comment enregistrer sa marque ?

Pour enregistrer sa marque auprès de l’INPI, il faut suivre plusieurs étapes. Tout d’abord, il est recommandé de réaliser une recherche préliminaire pour vérifier que la marque que vous souhaitez déposer n’est pas déjà utilisée par une autre entreprise. Ensuite, il faut remplir un formulaire de demande d’enregistrement de marque et y joindre les documents nécessaires (notamment une représentation graphique de la marque). Enfin, il convient de payer les frais liés à la demande d’enregistrement.

Les droits du « marque holder »

La durée de protection

Une fois que votre marque est enregistrée, vous disposez de certains droits. Tout d’abord, vous avez le droit exclusif d’utiliser cette marque pour les produits ou services concernés par l’enregistrement. De plus, cette protection est valable pendant une durée de 10 ans, renouvelable indéfiniment tant que vous payez les frais liés au renouvellement.

Les limites des droits

Néanmoins, il est important de souligner que les droits du « marque holder » ne sont pas absolus. En effet, il existe plusieurs limitations à ces derniers. Par exemple, si une autre entreprise utilise une marque similaire pour des produits ou services différents des vôtres, cela peut être autorisé (selon le principe de spécialité). De même, certaines marques peuvent être considérées comme trop génériques pour pouvoir bénéficier d’une protection (par exemple, « pain » pour une boulangerie).

Comme nous l’avons vu, la notion de « marque holder » est essentielle dans le monde des affaires. En enregistrant votre marque auprès de l’INPI, vous pouvez protéger vos droits et ainsi éviter toute utilisation abusive par d’autres entreprises. Néanmoins, il convient de bien comprendre toutes les subtilités juridiques liées à cette question pour éviter tout litige ultérieur.

Liste des produits pour holder

Les concurrents de l’entreprise holder

Autres pages similaires à holder